Autre

Vous êtes une association, une personne en situation isolée...
Evolucycle s'inscrit également dans une démarche citoyenne et sociale auprès des publics en difficulté ou en situation de handicap afin de concrétiser des projets individuels ou collectifs.

 

Se former tout au long de la vie est un droit pour l'ensemble des personnes entrées dans la vie active. La formation est un formidable outil pour développer ses compétences ou se reconvertir. 

 

Les formations et qualifications de la branche des services de l’Automobile et de la Mobilité concourent à la professionnalisation et l’expertise des métiers de la filière :
  • Le mécanicien Cycle prépare, monte et entretien tous types de vélos (vélo tout terrain, vélo à assistance électrique, vélo de route, vélo de ville...).
  • Le mécanicien spécialiste Cycle, en plus des activités du mécanicien cycle, conseille le client, personnalise des réponses à ses besoins.
  • Le conseiller technique Cycle prépare, monte, entretient, établit un diagnostic, organise et gère l’ensemble de l’activité. Il conseille le client, personnalise des réponses à des besoins.

Choix de formation

Si vous êtes une association, vous pouvez solliciter votre OPCA pour financer la formation de vos salariés ou bien la financer vous-même.
 
Si vous êtes une personne en situation de handicap, votre conseiller Pôle emploi/CAP emploi est la seule personne habilitée pour faire une demande de financement de la formation.
Ces financements ou co-financements peuvent être demandés à Pôle emploi ou à l'AGEFIPH.