Demandeur d'emploi

Vous former et vous qualifier aux métiers du Cycle...

D'UN PROJET RéINSERTION PASSION à LA CRéATION OU REPRISE D'ENTREPRISE

 

Se former tout au long de la vie est un droit pour l'ensemble des personnes entrées dans la vie active. La formation est un formidable outil pour développer ses compétences ou se reconvertir. 

 

Les formations et qualifications de la branche des services de l’Automobile et de la Mobilité concourent à la professionnalisation et l’expertise des métiers de la filière :
  • Le mécanicien Cycle prépare, monte et entretien tous types de vélos (vélo tout terrain, vélo à assistance électrique, vélo de route, vélo de ville...).
  • Le mécanicien spécialiste Cycle, en plus des activités du mécanicien cycle, conseille le client, personnalise des réponses à ses besoins.
  • Le conseiller technique Cycle prépare, monte, entretient, établit un diagnostic, organise et gère l’ensemble de l’activité. Il conseille le client, personnalise des réponses à des besoins.

Choix de formation

Selon votre parcours et votre situation personnelle, vous pouvez mobiliser différents dispositifs : Dans une démarche de co-construction avec pôle emploi voire une entreprise d'accueil :
  • Le contrat de sécurisation professionnelle
  • La Préparation opérationnelle à l'Emploi Individuelle ou Collective
  • Les dispositifs spécifiques pôle emploi nationaux et locaux : les conseillers pôle emploi sont habilités pour vous conseiller et effectuer des démarches de financement (type Aide Individuelle à la Formation...).